Les multinationales et l’arc lémanique, plus forts ensemble

Le Groupement des Entreprises Multinationales (GEM) vise à développer, promouvoir, représenter et défendre les intérêts communs de ses membres auprès des autorités et du public en général. Il comprend plus de 80 membres, entreprises multinationales d’origine suisse et étrangère dont les sièges sont situés dans les cantons de Genève, Vaud ou Fribourg. Depuis plus de 50 ans, les multinationales établies dans la région contribuent directement à la prospérité de tous.

Les multinationales du canton de Genève ont ouvert leurs portes du 6 au 13 juin 2016

Plusieurs multinationales ont participé à une opération portes ouvertes placée sous le thème de l’innovation et de la formation.

Plus d'information
Voir toutes les actualités...
  • Plusieurs multinationales ont participé à une opération portes ouvertes placée sous le thème de l’innovation et de la formation. A cette occasion, le public a pu découvrir de l’intérieur des entreprises telles que SITA, Givaudan, Richemont et Hirslanden Clinique La Colline. Cette semaine s’est achevée sur une soirée en partenariat avec l’Université de Genève et le Campus Biotech, au sein même du Campus, illustrant les nombreuses interactions entre recherche, start-ups et multinationales. Grâce à des visites, des ateliers, des présentations et des débats, plus de 650 visiteurs ont pu se familiariser un peu plus avec le quotidien de ces entreprises d’envergure internationale.

  • Bruno_004s

    La contribution des multinationales aux PIB des Cantons de Genève et de Vaud est supérieure à 40%.

  • IMG_1744

    75% des investissements en RD proviennent des multinationales.

  • A072_C005_0414FH

    Chaque emploi dans une multinationale génère 1.6 emploi indirect dans l’économie locale.

  • A067_C002_0404YW

    Les multinationales forment des centaines de jeunes de la région et développent des collaborations scientifiques avec les grandes écoles.