Les multinationales et l’arc lémanique, plus forts ensemble

Le Groupement des Entreprises Multinationales (GEM) vise à développer, promouvoir, représenter et défendre les intérêts communs de ses membres auprès des autorités et du public en général. Il comprend plus de 80 membres, entreprises multinationales d’origine suisse et étrangère dont les sièges sont situés dans les cantons de Genève, Vaud ou Fribourg. Depuis plus de 50 ans, les multinationales établies dans la région contribuent directement à la prospérité de tous.

Réforme de l’imposition des entreprises III: le projet de loi du Conseil d’Etat est conforme aux attentes du GEM

Le Groupement des Entreprises Multinationales (GEM) accueille favorablement le projet de mise en œuvre genevois de la troisième réforme de l’imposition des entreprises (RIE III). Cette réforme permettra de garantir un environnement fiscal stable et relativement concurrentiel pour ses multinationales lors de la suppression des statuts fiscaux cantonaux.

Plus d'information
Voir toutes les actualités...
  • Le Groupement des Entreprises Multinationales (GEM) accueille favorablement le projet de mise en œuvre genevois de la troisième réforme de l’imposition des entreprises (RIE III). Cette réforme permettra de garantir...
  • O-I_Europe_8232
    Le Groupement des Entreprises Multinationales (GEM) salue les grands axes poursuivis dans la stratégie du Conseil d’Etat relative à la 3ème réforme de la fiscalité des entreprises, privilégiant une imposition...
  • Plusieurs multinationales ont participé à une opération portes ouvertes placée sous le thème de l’innovation et de la formation.
  • Bruno_004s
    La contribution des multinationales aux PIB des Cantons de Genève et de Vaud est supérieure à 40%.
  • IMG_1744

    75% des investissements en RD proviennent des multinationales.

  • A072_C005_0414FH

    Chaque emploi dans une multinationale génère 1.6 emploi indirect dans l’économie locale.

  • A067_C002_0404YW

    Les multinationales forment des centaines de jeunes de la région et développent des collaborations scientifiques avec les grandes écoles.